Le nouveau média digital et social pour découvrir l’Arabie et le Moyen-Orient. Décalé. Innovant.

Arabie saoudite : A 12 ans, elle est la plus jeune romancière du monde

A seulement 12 ans et après la publication de deux romans, la jeune saoudienne Ritaj Al-Hazmi remporte le titre de la plus jeune auteur auprès du Guinness World Records ! Le début d’une belle carrière...

C’est dès son plus jeune âge que Ritak Al-Hamzi a découvert le monde littéraire. Et c’est entre la fantaisie et la fiction que son goût pour l’écriture s’est développé. “Depuis le jour où j’ai posé mes yeux sur la lecture, j’ai découvert ce que je voulais être quand je serais un peu plus âgée. Je voulais me connecter au monde en lisant, en écrivant, en partageant des idées, des points de vue et des opinions« , a-t-elle déclaré au média Arab News.

Son premier livre de fiction, Treasure of the Lost Sea, avait un seul objectif : inciter les lecteurs à poursuivre leurs rêves. Après un premier retour négatif de son éditeur, un apprentissage approfondi de l’écriture, et la réécriture de son premier projet, Al-Hazmi aura finalement terminé son premier ouvrage, récoltant au passage un franc succès auprès des jeunes lecteurs saoudiens.

En 2020, elle commençait déjà la rédaction de son troisième livre Beyond The Future World.

Au-delà de l’écriture, la romancière a décidé d’organiser son propre atelier afin de transmettre ses connaissances littéraires à tous ceux désireux d’apprendre. « Après m’être préparée et avoir présenté l’atelier, j’ai été étonnée de voir tous ces enfants motivés pour apprendre” a-t-elle déclaré. « L’une des choses les plus importantes à faire après avoir appris est d’enseigner aux autres ce que vous savez, de vous souvenir de ce que vous avez appris et de la raison pour laquelle vous avez décidé de le faire« 

Un début prometteur dans le monde littéraire pour cette jeune romancière !